Volvo Trois-Rivières

4900 rue Réal-Proulx819 691-3025

Volvo Trois-Rivières 819 691-3025
Fermer

XC40 Recharge 2020 : le 1er véhicule Volvo 100 % électrique arrive à Trois-Rivières !

9 décembre 2019
XC40 Recharge 2020 : le 1er véhicule Volvo 100 % électrique arrive à Trois-Rivières !

En matière de voitures écologiques, Volvo est l’un des rares constructeurs à ne pas se voiler la face : les automobiles, incluant les véhicules du constructeur scandinave, doivent changer pour faire leur part dans la lutte contre les changements climatiques. Les autos sont responsables d’une part importante des gaz à effet de serre émis, du fait de la nature même du fonctionnement des moteurs à combustion. Elles sont aussi à l’origine d’une partie de la raréfaction des ressources naturelles disponibles, à cause du pétrole dont elles ont besoin pour rouler. Mais Volvo compte bien poursuivre la production d’automobiles intéressantes à conduire tout en s’engageant à être neutre au plan climatique d’ici 2040. Première étape ? Concevoir un véhicule entièrement électrique. Ceci est désormais chose faite, avec le tout nouveau Volvo XC40 Recharge 2020, que Volvo Trois-Rivières, votre concessionnaire Volvo de référence en Mauricie, vous dévoile en détail ci-dessous.

Des traits connus pour le XC40 Recharge 2020 en Mauricie mais encore plus séduisants !

Il serait facile de penser que le Volvo XC40 Recharge 2020 est simplement la version 100 % électrique du XC40 déjà au catalogue de la marque basée à Göteborg. Ceci est en partie vrai puisque celui-ci est quasi-identique aux versions disponibles à Trois-Rivières. Phares géométriques affichant fièrement leur signature lumineuse en forme de T horizontal, rappelant le marteau de Thor, ailes galbées et flancs creusés de côté, et feux en forme de « L » très expressifs à l’arrière : le XC40 Recharge 2020 affiche la même élégance que les autres variantes de la gamme. À un détail près cependant : la calandre est pleine à l’avant, comme d’autres VUS 100 % électriques du marché, afin de signaler l’absence de moteur thermique sous le capot. Attendez-vous donc à faire tourner les têtes partout où vous voyagerez !

Volvo XC40 Recharge P8 AWD 2020

Un cœur 100 % électrique très performant pour se déplacer de Trois-Rivières à Drummondville.

Les lignes extérieures futuristes du Volvo XC40 Recharge sont parfaitement en accord avec les informations révélées par Volvo Canada. En effet, le groupe motopropulseur est composé d’une batterie au lithium à refroidissement liquide d’une capacité de 78 kWh, d’un moteur électrique sur le train avant, et d’un second sur le train arrière. L’ensemble fournira, d’après le constructeur, une puissance électrique de 408 ch pour 487 lb-pi de couple au VUS Volvo.

Toutes ces caractéristiques permettront au XC40 Recharge 2020 d’abattre théoriquement le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, tout en offrant une autonomie supérieure à 320 km. Les temps de chargement, quant à eux, sont très intéressants : 40 minutes seulement pour avoir une batterie chargée à 80 % depuis une prise à recharge rapide, et 8 h 15 pour avoir une charge complète sur votre XC40 Recharge 100 % électrique depuis une borne de niveau 2. Par ailleurs, les batteries logées dans le plancher permettent d’offrir un centre de gravité plus bas par rapport aux XC40 thermiques. Le comportement routier devrait être parmi les meilleurs de la catégorie.

Un intérieur aux technologies encore améliorées, bientôt disponible au Québec

L’intérieur lui, est identique à celui des autres XC40 : moderne et superbe. Mais il cache bien son jeu : une fois le dispositif d’infodivertissement en marche, ce n’est pas l’interface Sensus qui apparaît, mais bien un système Android de Google très avancé. Par exemple, lorsqu’une destination est entrée dans Google Maps, les virages et l’altitude, parmi d’autres données, sont prises en compte par le système dans l’estimation du niveau de charge des batteries à l’arrivée. Vous pourrez également compter sur un tableau de bord entièrement numérique et, surtout, une capacité de chargement supérieure aux XC40 thermiques. En effet, le VUS urbain Volvo dispose d’un espace de rangement supplémentaire en lieu et place du moteur à l’avant.

N’attendez donc pas plus pour nous contacter chez Volvo Trois-Rivières, votre concessionnaire Volvo de référence dans la ville du même nom, pour connaître la date de sortie précise du nouveau Volvo XC40 Recharge 2020. Enfin, à propos de ce dernier point : Volvo Canada prévoit commercialiser son utilitaire électrique fin 2020.

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 691-3025

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule