Les secrets de la fiabilité des voitures Volvo enfin révélés

8 mars 2022
Les secrets de la fiabilité des voitures Volvo enfin révélés

Les véhicules Volvo disposent d’une excellente fiabilité, sur l’ensemble de la gamme. Or, certains modèles Volvo se démarquent du lot et proposent une qualité et une fiabilité supérieures.

Quels sont ces modèles et qu’ont-ils de particulier par rapport aux autres ? Volvo Trois-Rivières vous donne un aperçu de ces véhicules !

La qualité de fabrication : un détail primordial

Bien sûr, la fiabilité des Volvo passe d’abord et avant tout par la qualité des matériaux et le soin apporté à l’assemblage de ceux-ci. En effet, depuis ses débuts en 1927 et dans la plus pure tradition scandinave, Volvo suit les préceptes qui sont chers aux Suédois, à savoir que les objets fabriqués doivent être conçus pour durer longtemps.

Ainsi, une étude menée par Polk affirme que les Volvo qui composent le parc automobile et qui sont toujours en circulation accusent un âge moyen de 18,6 ans. C’est largement plus que ce que soutient une récente étude de IHS Markit aux États-Unis, qui nous apprend que l’âge moyen des véhicules sur la route en ce moment, tous constructeurs confondus, est de 11,8 ans.

Voilà une preuve éclatante qu’en misant sur des matériaux de haute qualité et faits pour durer, Volvo est en mesure de proposer des modèles fiables.

Les modèles Volvo les plus fiables

Tous les modèles Volvo sont fiables; néanmoins, certains se démarquent plus que d’autres dans leur catégorie respective.

Ainsi, la fiabilité du Volvo XC60 — qui soit dit en passant est le 3e VUS Volvo le plus vendu au pays — n’est plus à prouver et a même contribué à lui faire décrocher le titre de Voiture mondiale de l’année en 2018, devant le Range Rover Velar et le Mazda CX-5, rien de moins !

On note également au passage son agrément de conduite, sa liste d’équipement et sa qualité de finition irréprochable.

En ce qui concerne le XC40, il figure dans le top 3 pour la qualité initiale en 2021, une étude annuelle réalisée par J. D. Power et propose l’une des plus grandes fiabilités de sa catégorie; de plus, il est le VUS le plus sécuritaire de son segment, suivi par le XC60.

Volvo V40

La Volvo V40 ne fait plus partie du catalogue de Volvo depuis un moment, mais la fiabilité de ses versions d’occasion sur le marché ne se dément pas. En effet, il est tout à fait possible de trouver des exemplaires datant de 15, voire de 20 ans et qui sont encore en excellente condition.

vue trois quart avant de la Volvo V40

Volvo C30

Ayant tiré sa révérence à l’année-modèle 2013, la petite Volvo C30 offre elle aussi une grande fiabilité au vu de tous les modèles encore sur la route ! Par ailleurs, CAA lui décerne une note de 4/5 pour sa fiabilité; vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille si ce modèle vous inspire !

vue trois quart avant de la Volvo C30

Volvo XC70

Ayant obtenu des notes globales presque toujours supérieures à 80 %, le Volvo XC70 est un exemple de fiabilité. Ce véhicule familial tout terrain, malheureusement disparu du catalogue chez nous, a rendu de bons et loyaux services à toute une génération d’acheteurs et de nombreux XC70 sont toujours en circulation à l’heure actuelle.

vue latérale avant du Volvo XC70

Volvo XC90

Le groupe motopropulseur performant et extrêmement bien conçu est l’un des points qui procurent une grande fiabilité au Volvo XC90, qui figure parmi les modèles les plus réussis de sa catégorie.

Que vous optiez pour un XC90 neuf ou usagé, vous aurez droit à un VUS de luxe performant et qui vous accompagnera sur la route pour de longues années !

vue latérale du Volvo XC90 R-Design 2022

Pour en savoir plus concernant la fiabilité des véhicules Volvo neufs et d’occasion ou encore sur nos Volvo électriques et hybrides rechargeables, ne tardez plus et passez nous voir chez Volvo Trois-Rivières dès aujourd’hui !

vue arrière du Volvo XC90 Inscription 2022

Contactez-nous dès maintenant

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule