Volvo Trois-Rivières

4900 rue Réal-Proulx819 691-3025

Volvo Trois-Rivières 819 691-3025
Fermer

Acura RDX 2020 vs Volvo XC60 2020 : LE face-à-face des VUS compacts de luxe

28 août 2020
Acura RDX 2020 vs Volvo XC60 2020 : LE face-à-face des VUS compacts de luxe

Les Acura RDX et Volvo XC60 sont très différents par leurs origines, et pourtant, ces VUS compacts haut de gamme ont un point commun de taille : ils proposent une idée différente de ce qu’est le luxe en matière d’utilitaire sport, sur un marché qui est historiquement un terrain de chasse gardée pour les allemands. Mais cela veut dire aussi qu’ils sont en concurrence directe entre eux également, en voulant imposer une vision de ce que doit être un VUS de luxe qui est distincte de ce à quoi nous ont habitués jusque-là les ténors teutons. Et l’Acura comme le Volvo n’ont cessé de faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir prendre le dessus sur l’autre et vice-versa. Mais cette lutte acharnée est en train de prendre fin pour l’année-modèle 2020, puisque le XC60 dispose d’arguments imparables pour s’imposer face à son concurrent d’origine japonaise. Volvo Trois-Rivières, votre concessionnaire Volvo de choix situé dans la ville trifluvienne, vous donne tous les détails sur le scandinave dans ce match RDX vs XC60!

Un design extérieur plus accueillant pour le Volvo face à l’Acura aux abords de Trois-Rivières.

Tout d’abord, premier point dans ce comparatif : les traits extérieurs affichés par chacun des compétiteurs entre la cité trifluvienne et Drummondville. Sur ce plan, ceux-ci ne peuvent être plus opposés en termes d’interprétation de ce que doit être un utilitaire sport compact premium. En effet, l’Acura RDX 2020 offre des traits très (trop?) tranchants face au scandinave, avec une calandre très affûtée, des phares très aiguisés, des surfaces vitrées latérales taillées au scalpel, et des feux arrière en boomerang très agressifs.

Le Volvo, en comparaison, offre plus de discrétion, concept qui est souvent dit comme le maître-mot de l’élégance. Calandre grande juste ce qu’il faut où prend place en son milieu le logo de la marque, phares aux lignes épurées et affichant le fameux marteau de Thor lumineux, flancs creusés raisonnablement pour afficher une musculature toute en subtilité, et optiques arrière en forme de « L » caractéristiques : le Volvo propose des traits typiques des pays nordiques qui, tout en maintenant un caractère athlétique inné, se veulent plus charismatiques tout en étant plus rassurants. Si ce qui compte pour vous c’est une classe qui sait se faire discrète sans perdre pour autant en sportivité, c’est le Volvo XC60 2020 qu’il vous faudra, et non le RDX 2020!

Arrière du Volvo XC60 2020

Une offre moteur plus généreuse et plus puissante pour le nouveau VUS Volvo en Mauricie.

Mais là où l’écart commence à sérieusement se creuser, c’est au niveau des groupes motopropulseurs. En effet, le RDX 2020 ne propose qu’un seul moteur, à savoir un quatre cylindres cubant à 2,0 litres et ayant recours à la turbocompression pour fournir 272 ch pour un couple maximal de 280 lb-pi. Toute la puissance précitée est transmise au sol via un rouage intégral de série et une transmission automatique à 10 vitesses. Si cet ensemble est très honorable vu les chiffres, il ne peut rivaliser avec ce que peut offrir le XC60 2020 à Trois-Rivières.

Demandez un essai routier du Volvo XC60 2020

En effet, ce ne sont pas moins de quatre groupes motopropulseurs qui sont proposés sur le XC60 2020. Et cela commence par le quatre cylindres 2,0 L turbo de 250 ch pour 258 lb-pi de couple de la version T5, qui est le seul moteur moins puissant face au seul moteur de l’Acura. En effet, dès la variante T6, les choses changent, puisque celle-ci dispose cette fois d’un deux litres à quatre cylindres à la fois turbocompressé et surcompressé de 316 ch pour un couple de 295 lb-pi. Mais si pour certains d’entre vous ce n’est toujours pas suffisant, Volvo a pensé à vous, avec la déclinaison T8, dont le groupe hybride, composé d’un quatre cylindres et d’une unité électrique, propose des chiffres dignes des catégories supérieures, avec pas moins de 400 ch et 472 lb-pi en termes de puissance combinée et de couple combiné. Et pour les derniers irréductibles pour qui seul le sport compte, vous pourrez vous rabattre sur le XC60 ultime, à savoir le T8 Polestar 2020, dont la motorisation, également hybride, vous permettra de gouter à un total de 415 ch pour un couple maximal de 494 lb-pi!

Le plus beau dans tout ça? Vous pourrez profiter de toutes ces performances de manière douce, efficace et sécuritaire partout en Mauricie même l’hiver, grâce au rouage intégral et à la boite automatique à 8 vitesses qui équipent chacune des versions précitées. Stupéfiant!

Jante avant conducteur du Volvo XC60 2020

Un habitacle très reposant, convivial et bien équipé pour le XC60 pour voguer jusqu’à Drummondville!

Pour autant, quel que soit le VUS que vous choisirez, ce sera encore à l’intérieur que vous profiterez le plus de vos trajets. Et pour cela, il vous faudra d’abord un habitacle qui vous apportera une sérénité totale. Alors que le RDX 2020 joue la carte de beaucoup de courbes et d’une multitude de boutons chargeant visuellement la planche de bord, il en est tout autrement pour le Volvo. En effet le XC60 2020 vous offrira des lignes ayant recours aux arrondis certes, mais que pour les angles. La planche de bord de celui-ci se veut plus rectiligne et épurée, notamment avec le désormais iconique écran au centre de celle-ci. L’ambiance qui s’en dégage est remplie de calme, et vous permettra de vous focaliser sur ce qui compte : la route.

Intérieur du Volvo XC60 2020

Simple, cet intérieur n’en oublie pourtant pas d’être très bien équipé. Compatibilité Apple CarPlay pour votre iPhone, sellerie en cuir de la plus haute qualité, système de son haut de gamme : vous aurez tout ce dont vous rêvez, et même plus, pour tous vos trajets bien au-delà de Trois-Rivières!

Passez donc nous voir dès aujourd’hui chez Volvo Trois-Rivières, votre concessionnaire Volvo de référence dans la ville du même nom, afin de découvrir tout ce que le Volvo XC60 2020 a à proposer de plus face à l’Acura RDX 2020! Une fois sur place, vous pourrez également prendre connaissance des offres Volvo et des programmes de location ou de financement de Volvo Canada, qui vous permettront de prendre le volant de VOTRE VUS Volvo. Au plaisir de faire votre connaissance sous peu en concession!

Découvrez le Volvo XC60 2020

Vue de côté du Volvo XC60 2020

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 691-3025

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule